UBS e-banking : grand prix du Best of Swiss Web 2014
UBS peut sans nul doute être désigné comme le vainqueur incontesté de la Best of Swiss Web Award Night. Le service d’e-banking de cette banque suisse a su convaincre les plus de 100 membres du jury dans plusieurs catégories à la fois, a remporté deux sceaux d’or dans les catégories Technology et Mobile Web et s’est assuré une fois l’argent et quatre fois le bronze dans les autres catégories – et a été aussi désigné largement comme «Master of Swiss Web 2014» par le public.
Le choix d’«UBS e-banking» n’a pas été difficile pour le jury. Les membres justifient ce choix de la manière suivante: «L’e-banking-Tool complet d’UBS témoigne d’une détermination et d’un sentiment de renouveau qui a fait défaut à de nombreux concurrents» Le jury s’est félicité des nombreux services et possibilités de l’Investments, intégrés dans une offre publicitaire très bien structurée. «De nombreux Usability-Features et leur utilisation pertinente permettent une navigation cohérente», c’est en ces termes que le jury justifie son choix.
Les projets primés
Parmi les 396 projets soumis, dix (10) ont reçu une récompense en or, 28 une en argent et 44 une en bronze. Les vainqueurs ont reçu des éloges et la reconnaissance des organisateurs et présidents du jury pour leur excellent travail. Ainsi Swisscom avec «Alle Augen auf’s S4» s’est assuré l’or dans la catégorie Digital Branding Campaigns. «Une idée très amusante et une mise en œuvre réussie», c’est ainsi que l’événement promotionnel a été salué par le jury. Le «Mobiliar Performance-Kampagne 2013» a pu se réjouir d’obtenir l’or dans la catégorie Digital Performance Campaigns. Le jury a été totalement convaincu: «Avec la campagne, Mobiliar est parvenu à générer un très grand nombre de prospects dans les régions urbaines de Zurich et Genève. Un solide concept avec une mise en œuvre très réussie.»
Dans la catégorie Public Affairs, le vainqueur est «Public Eye Awards», dont la page de la campagne a su convaincre le jury par son «magnifique design et son excellente convivialité». Mais c’est «Interhome» qui s’est distingué par la meilleure convivialité et a obtenu l’or dans la catégorie Usability pour le lancement de son nouveau portail de réservation. «La navigation intuitive et le modèle interactif soigneusement mis en œuvre permettent à l’utilisateur une navigation d’une qualité exceptionnelle sur le portail de réservation», c’est en ces termes que le jury justifie son choix.
Avec «MiniMania», Migros a obtenu l’une des meilleures promotions de l’entreprise et a, selon les termes du jury, «contribué à ce que des valeurs records tangibles puissent être obtenues en particulier dans les domaines du web et des médias sociaux.» A ce titre, le projet a reçu du jury l’or dans la catégorie Online-Marketing. Dans la nouvelle catégorie Business, la société de courtage immobilier «Casasoft.NET» s’est distinguée et a obtenu l’or. Le jury s’est félicité que le modèle commercial ait «intégré le Web-DNA.»
Le projet le plus innovant de l’année, élu donc vainqueur dans la catégorie Innovation, est le «Digitale Zeitungshalter» de la Neuen Zürcher Zeitung. Le jury a trouvé l’idée «excellente, enthousiasmante, grandiose.» Dans la catégorie spéciale de cette année MOVE – images animées sur le web, «Pro Informis Mannequins» a remporté l’or. Le jury a été enthousiasmé: «La manière dont ce film avec sa musique merveilleuse a généré plus de dix millions de clics est impressionnante. Un véritable chef d’œuvre.» Cette année, le jury n’a récompensé aucun projet avec l’or dans la catégorie Creation.
Prix d’honneur 2014
Il a été attribué à Bea Knecht, co-fondatrice et présidente du conseil d’administration de Zattoo, le plus important prestataire de Web TV live en Europe, dont le siège est établi à Zurich. La participation à la création de la première chaîne de TV live (Player) au monde est l’une des contributions particulières de Bea Knecht. Conjointement avec ses partenaires, elle a à l’époque réunit trois nouveaux défis industriels dans un modèle commercial unique: exploitation tierce de signaux TV, technologie streaming innovante et multiplateforme logicielle.